L'ISOLATION PAR L'EXTÉRIEUR : RÉDUISEZ VOS DÉPENSES ÉNERGÉTIQUES

Isolation par l'extérieur : pour des performances énergétiques optimales

On ne le dira jamais assez, l'isolation par l'extérieur est un excellent choix pour votre confort thermique, mais aussi pour votre portefeuille, puisqu'elle réduira significativement vos dépenses énergétiques. Une maison non isolée peut représenter jusqu'à 20 à 25% de déperdition rien que dans les murs.

Cette isolation augmente bien sûr votre thermique en hiver en améliorant la performance des murs et des parois. Mais elle renforce aussi votre confort en été en apportant de l'inertie à votre habitat, gardant l’épaisseur des murs à l’intérieur dela surface isolée.

L'isolation par l'extérieur : La meilleure solution pour éviter les déperditions énergétiques et les ponts thermiques

Faîtes des économies avec l'isolation par l'extérieur

Faîtes des économies avec l'isolation par l'extérieur

En moyenne 62% de votre consommation globale est due au chauffage

La consommation d'énergie de votre maison peut globalement se découper ainsi :

  • Les appareils électriques : 11,5%
  • L'eau chaude : 11,5%
  • La lumière : 11,5%
  • Le chauffage : 75,5% !!

Il serait peut-être temps d'économiser au bon endroit ?

L'isolation par l'extérieur vous assure donc une réduction des déperditions thermiques avec pour conséquence immédiate la réduction de votre sur-consommations de chauffage ou de climatisation. L'isolation reste donc, dans vos dépenses liées à votre confort thermique, l'investissement le plus rentable que vous pouvez faire.

L'Isolation extérieure : une alliée de choix pour votre épargne

Avec l'isolation par l'extérieur, votre facture de chauffage peut s'alléger effectivement très vite : jusqu'à environ 30% selon les déperditions du lieu avant isolation, la configuration de votre habitat etc...

Sachez également que l'isolation par l'extérieur est  éligible aux crédits d’impôts (CITE) et à l’éco-prêt à taux zéro. 

Sans oublier la valorisation de votre patrimoine

Pensez écologique, c'est penser économie logique ! Si la "valeur verte" d'une maison prend aujourd'hui de plus en plus d'ampleur, c'est parce l'étiquette énergétique de votre habitat lorsqu'il gagne une lettre, de A pour les logements économes, à G pour les logemens énergivores, augmente en moyenne le prix de votre maison de 5%. 

L'isolation par l'extérieur est donc une plus-value considérable lors de la vente ou de la location de votre bien. En réalisant votre isolation par l'extérieur, le diagnostic de performance énergétique va évoluer et devenir un atout de choix. 

Mentions légales/ Crédits LEB Communication/ Plan du site