TOUT SAVOIR SUR LES AVANTAGES D'UNE EXTENSION BOIS

Agrandir votre maison en Mayenne, avec l'extension en bois

Vous vous posez la question d'agrandir vos espaces de vie sans toûcher à l'existant ? Une solution qui s'adapte aux contraintes déjà présentes tout en faisant preuve d'ethétisme, de légèreté et de design ? L'extension bois est la réponse idéale et naturelle pour un confort d'espace à la fois thermique et phonique.

Les exemples d'aménagements ne manquent pas pour décrire à quel point l'extension en bois peut sublimer vos espaces :

- Agrandir votre salon !

Votre salon est devenu "trop petit" et vous souhaitez l'agrandir ? Selon les cas, l'extension bois pourra venir en prolongement de votre salon ou en L selon vos souhaits et la configuration pré-existante des lieux. 

De grandes baies vitrées peuvent également être envisagées de manière à offrir une vue imprenable sur votre extérieur et laisser la la lumière naturelle envahir votre intérieur. Cette extension peut s'agrandir à la salle à manger par exemple. 

- Ajouter une chambre pour vos enfants, une salle de jeux ou un bureau 

Votre maison est parfaite en l'état, seulement il y a ce petit manque d'espace qui ferait toute la différence. Un espace pour taravil en toute tranquillité tel q'un bureau, une nouvelle chambre pour vos enfants qui doivent se partager parfois cet espace à contre-coeur ou une nouvelle pièce plus originale telle qu'une salle de jeux, une salle de sport, une salle d'arcade ! Tout devient possible...

Votre extension maison bois peut tout à fait venir en prolongement de façade ou en L, avec un accès entre le bâtiment existant et l'extension. Vous pouvez choisir une extension non attenante. Solution idéale pour créer par exemple un espace indépendant pour vos grands enfants, et par la suite une solution de revenu en cas de location. 

- Inaugurez votre nouveau garage

Vous en avez assez de laisser votre véhicule en extérieur, à la merci des intempéries. L'extension en bois offre là également une solution idélae. Attenant ou indépendant, votre extension sous la forme d'un garage peut également jouer le rôle utile de cellier, pièce à étendre, sécher le linge, buanderie. Vous pourrez ainsi gagner une place précieuse dans votre maison pour les tâches du quotidien.

Comment choisir entre la véranda et l'extension bois

Vous hésitez encore entre une véranda ou une extension en bois pour agrandir votre maison ? Sachez tout d'abord que ces deux solutions offrent des perspectives bien différentes et qu'elles peuvent être complémentaires. 

Le chantier, Mise en oeuvre :

La durée du chantier peut effectivement vous aider à faire votre choix. Vous ne souhaitez pas vous retrouver dans de longs travaux qui envahissent votre espace personnel. Par sa facilité de pose, l'extension en bois offre une solution très rapide à mettre en place. De plus, Derouet possède une équipe compétente et très réactive pour faire face aux imprévues et saura vous guider concernant les réglementations à respecter pour vos travaux

Performance thermique et isolation :

L'isolation est un point déterminant pour votre prise de décision. Vous devez savoir que votre extension en bois bénéficera des mêmes performances énergétiques que le reste de votre habitation. Spécialistes également en isolation extérieure, nous pouvons également intervenir dans le renforcement de votre confort thermique et phonique.

A contrario, l'isolation d'une véranda est généralement une autre affaire, souvent plus complexe. Le vitrage utilisé pourra affectivement faire varier les performances thermiques de cet espace même si les vitrages employés aujourd'hui selon leur coût sont conçus pour vous protéger du soleil et du froid. 

Ambiance et style :

La véranda offre un espace ouvert vers l'extérieur. Ele permet donc d'être à la fois en intérieur et en extérieur. Elle marque également une transition entre l'espace intérieur et l'extérieur plutôt qu'une continuité. 

L'extension en bois est traditionnellement associée à un espace intérieur, un prolongement de votre maison. Elle peut marquer également une différence ou une transition esthétique avec le reste de la maison selon vos souhaits et vos envies. De grandes surface vitrées peuvent également être envisagées pour un rendu visuel optimal vers l'extérieur.

Une continuité pour votre habitat

Une continuité pour votre habitat

Le bois : Rappel d'un avantage incomparable pour votre extension bois

Le bois un matériau qui présente en effet de multiples avantages. 

1. Sa solidité et sa longévité dans le temps

Matériau léger et pourtant très solide. Malgré son poids, il peut très bien résister à l’eau, au vent et aux intempéries.

2. Des performances thermiques, phoniques et écologiques

Ecologique et renouvelable, le bois performe dans toutes les catégories. Ecologique, sa consommation en CO2 fait de lui un bon candidat contre le réchauffement climatique. En ce qui concerne l'isolation, le bois permet de réaliser jusqu’à environ 30% d’économie d'énergie face au béton. Les déchets du bois sont propres, puisque 100% recycables. 

3. Un chantier rapide !

La réalisation d’extension bois est connue pour sa rapidité de mise en place. Les structures en bois sont confectionnées en amont puis assemblées directement sur place en quelques jours à plusieurs semaines selon l'envergure de votre projet.

4. Une personnalisation sur-mesure

L’extension bois s’adapte absolument à tous vos souhaits d'aménagement : extension latérale, garage, pièce de vie, salle de jeux… Nos professionnels sont là pour vous conseiller sur solution idéale selon la configuration de vos espaces

Mentions légales/ Crédits LEB Communication/ Plan du site