AUTRES AVANTAGES DE L'ISOLATION PAR L'EXTÉRIEUR : PHONIQUE ET ÉCOLOGIQUE

L'isolation par l'extérieur : un confort phonique supplémentaire

Les bruits qui entourent votre habitat peuvent être nombreux :

  • Les bruits issus du trafic routier (souvent dans les fréquences graves)
  • Les bruits ferroviaires dans le cas où votre maison se trouve non loin d'une voie ferrée
  • Les bruits aériens dans le cas où vous êtes situés non loin d'un aéroport

Toutes les parois de votre habitat joue un rôle dans la transmission du son et de son pouvoir acoustique. La transmission du son peut se propager dans votre intérieur de manière directe, ou indirecte (écho, réverbération du son).

Chaque mur de votre maison est ainsi semblable à une enceinte, propageant plus ou moins d'ondes sonores. Selon le bruit émis, le niveau de bruit reçu sera fonction des bruits renvoyés par chaque parois (murs ou plafonds).

Le rôle de l'isolation extérieure dans votre confort phonique

L'isolation phonique, ou l’isolation acoustique est un excellent moyen de réduire les nuisances sonores extérieures. L’isolation phonique consiste donc à réduire la propagation du bruit à l’intérieur de la maison. Dans le cas d'une isolation par l'extérieur, cela consiste à arrêter les vibrations grâce à une armure acoustique protectrice pour profiter d’un environnement plus serein et calme.

L'un des moyen d’isolation phonique repose sur le même principe que le double vitrage, une double paroie séparée par du vide : la première paroi vibre, mais la deuxième non, la vibration est alors stoppée. 

L'isolation par l'extérieur : une solution écologique

L'entreprise Derouet sélectionne les meilleurs produits pour établir une isolation par l’extérieur respectueuse de l'environnement. Avec des isolants écologiques destinés à l’isolation thermique et phonique par des matériaux naturels.

Mentions légales/ Crédits LEB Communication/ Plan du site